Palmer Luckey vient-il d’être remercié de Facebook ? C’est fort possible.
“Palmer nous manquera beaucoup, déclare Facebook au site Polygon. Son héritage dépasse largement Oculus. Son esprit inventif a permis de lancer la révolution moderne de la Réalité Virtuelle. Nous sommes reconnaissants pour tout ce qu’il a fait pour Oculus et la VR, et nous lui souhaitons le meilleur.”
Un an après la sortie officielle du casque de réalité virtuelle Oculus, on imaginait que Luckey serait partout pour promouvoir son joujou, mais non. Depuis les révélations houleuses sur les liens qu’il aurait potentiellement entretenus avec des groups pro-Trump lors de la campagne électorale américaine, le petit génie de la VR se fait discret, très discret même. On l’a vu et entendu témoigner lors du procès opposant Facebook (détenteur d’Oculus) à Zenimax sur la paternité des technologies embarquées dans le casque, mais sa présence était requise par la justice. Et en dehors de cette sortie, on sent très bien que Facebook tente autant que possible de faire du damage control en limitant les interventions du jeune entrepreneur.
Son départ de Facebook entre-elle dans cette logique ? On ne le saura probablement pas avant un bon moment, toujours est-il que Palmer Luckey quitte l’entreprise en laissant derrière lui son casque et une ribambelle de jolies photos.
Images: Time
Réponse
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.