Sachez-le, la folie Nidhogg reprendra le 15 août avec la suite annoncée sur PS4 et PC. Mais qu’est-ce que Nidhogg ? L’adaptation en jeu vidéo du croisement improbable entre un duel d’escrime, un match de catch, un 200m départ arrêté, et un sacrifice vivant au dieu serpent Nidhogg de la mythologie nordique. Sacré programme, n’est-ce pas ?
Concrètement, dans Nidhogg, et dans Nidhogg 2, deux joueurs s’opposent dans un combat à l’arme blanche avec pour seul but de passer derrière l’adversaire, courir quelques écrans et se jeter dans la bouche du serpent affamé. En chemin, un joueur battu réapparaît constamment devant son opposant pour lui barrer la route et permettre au combat de reprendre de plus belle.
Plusieurs modifications sont annoncées dans Nidhogg 2. La premier, et la plus évidente, concerne les visuels puisque cette suite laisse de côté l’aspect minimaliste du premier titre pour afficher une surabondance de détails sur les personnages et dans les décors. L’ambiance s’en trouve forcément modifiée, même si on retrouve visiblement la même nervosité et la même folie dans les animations.
Le second changement se trouve dans l’arsenal puisque les épées ne sont plus les seules lames autorisées. En début de partie, il sera possible de choisir l’arme (ou les armes) mises à disposition dans le combat. Les joueurs pourront même choisir l’ordre d’apparition de ces armes.Nidhogg 2 proposera bien sûr du multijoueur local en en ligne, de même qu’un mode solo pour trancher de l’IA en tout quiétude.
18 minutes de gameplay en compagnie des deux créateurs de Nidhogg 2 Mark Essen et Kristy Norindr :
Réponse
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.