L’annulation de Silent Hills il y a quelques mois avait engendré une vague de colère chez les amateurs de jeux qui font peur. Avec Kojima et del Toro aux commandes, le titre était rapidement devenu le renouveau du survival avant même de sortir. Il faut dire que la démo interactive P.T. avait frappé fort pour faire grimper le flip-o-mètre des joueurs.
Cette ambiance, beaucoup disent la retrouver dans les bouts de gameplay du jeu Allison Road actuellement en développement. Il n’a pas fallu attendre bien longtemps pour que ce dernier se voit même surnommé le nouveau P.T. et qu’il surfe ainsi sur une bonne hype au sein de la communauté. A juste titre, en fait, puisqu’Allison Road s’annonce effectivement bien angoissant. Reste que le titre est toujours en développement et que l’équipe de Lilith a besoin d’argent pour aller au bout de ses envies. Le studio espère récolter un peu plus de 350.000 euros avant le 21 octobre grâce à la campagne Kickstarter qui vient de démarrer.
Dans Allison Road, le joueur se retrouve confiné dans une maison où se déroulent d’inquiétants phénomènes, parmi lesquels l’apparition d’une petite fille couverte de sang. L’ensemble du jeu semble tourner autour de l’exploration et de la découverte des différentes pièces. S’il devrait aussi y avoir des énigmes à résoudre, rien n’est moins sûr pour l’aspect action qui pourrait bien être absent de l’expérience. Actuellement, la campagne Kickstarter concerne la sortie du jeu sur PC, Mac, PS4 et Xbox One. Les casques de réalité virtuelle font également partie de la liste des supports concernés pour accroître le degré d’immersion.
12 commentaires
YGJK
26 septembre 2015 à 6 h 10 minGraphiquement ça claque m’enfin ça ne semble pas très original le coup des poltergeist et de la petite fille ensanglantée… A voir, moi qui adore Silent Hill j’espère qu’il sera bon.
Alaska
1 octobre 2015 à 11 h 09 minEh bien, personnellement, je l’attends avec impatience et j’espère qu’ils réussiront leur pari.
Il n’y a pas de mal à ce que des indépendants tentent le coup du PT-like.
S’il est bon, c’est tout bénèf pour nous, s’il ne l’est pas, on passe à autre chose.
Au final, à moins d’investir une belle somme dans le projet, on n’y perd rien.