Toujours bien décidé à préserver le point and click à l’ancienne, Wadjet Eye produit régulièrement de petites perles adulées par les amateurs d’aventure et de gros pixels. On pense évidemment à la série Blackwell, mais également à A Golden Wake ou Technobabylon. Sa prochaine production, Shardlight, s’annonce tout aussi réjouissante grâce à un scénario intrigant et une patte artistique toujours très réussie. En y regardant de plus près, on note même un petit bond dans la qualité graphique. Que les fans se rassurent, nous restons bel et bien dans le old-school très 90’s mais les artistes du petit studio semblent cette fois s’être surpassés pour offrir un rendu visuel réellement proche de ce que proposaient les références de la grande époque, comme LucasArts ou Sierra.
Shardlight nous transporte dans un univers bien triste puisque, ravagée par les bombes, l’humanité n’est désormais plus que maladies, famine et morts. Dans ce climat déprimant, une nouvelle aristocratie, capable de payer pour les soins et la nourriture nécessaires, tire les ficelles du gouvernement. Toutefois, une “loterie” est régulièrement organisée pour permettre à d’autres d’accéder à ces privilèges. La contrepartie ? Que les participants acceptent d’effectuer quelques jobs douteux au service du gouvernement. C’est exactement dans cette situation que se retrouve Amy Wellard, l’héroïne de Shardlight. Nous suivrons son périple à partir du printemps 2016 d’abord sur PC puis certainement sur Mac et mobiles, comme c’est le cas pour tous les jeux Wadjet Eye.
3 commentaires
ghaladriel
7 octobre 2015 à 21 h 07 minAh non!! EL il faut que vous arrêtiez avec tous ces contenus de jeux plus alléchants les uns que les autres!! Vous allez me ruiner!! xD
Un de plus qui partira dans mon escarcelle!! J’en suis sûre^^
PS>> On ne peut pas recevoir un salaire en étant modo bénévolement chez vous?? xD Oki, Oki, je vais voir dehors s’il fait beau! xD
Erwann44220
7 octobre 2015 à 22 h 18 minC’est cool que vous fassiez des news régulières (4 par jours, du moins pour la partie JV, c’est vraiment beaucoup plus dynamique), le site devient vraiment plus vivant qu’avant comme ca et même les news deviennent plus interessantes vu que restez originaux sans tomber sur des titres qui n’interesseraient qu’un marché de niche.
Ce jeu a l’air pas mal, je commence à devenir fan des point and click parce’que plutot que l’action ça laisse la place à l’interrogation de la recherche et à la trame scénaristique, si une démo sort, je testerait.
Kientz
8 octobre 2015 à 15 h 57 minLes jeux de Wadget Eye sont de bons voire très bons point & click mais la grosse ombre au tableau est le moteur de jeu qu’ils utilisent et qui n’est pas exempt de bugs et artefacts. À chaque fois ils prennent de l’ambition et j’espère les voir un jour s’extirper du côté retro qui je commence à penser est plus une contrainte que leur impose l’outil qu’un véritable choix artistique.