Cette année, il y a des chances que vous ne voyiez pas passer l’hiver. Après l’annonce de The Witness pour le mois de janvier, c’est au tour d’un autre jeu d’aventure plutôt prometteur de se glisser au cœur de la saison froide pour espérer raviver la flamme dans nos foyers : Campo Santo vient d’annoncer sur son blog que Firewatch sortirait le 9 février prochain sur PC dans des versions compatibles Windows, Linux et Mac, ainsi que sur PS4.
Si vous avez raté un épisode, vous vous demandez peut-être pourquoi cette annonce a des raisons de nous émoustiller. Ce n’est pas seulement l’idée d’incarner un garde forestier et de crapahuter dans un parc national pour surveiller des adolescents turbulents qui est séduisante (quoique la première vidéo de gameplay est plutôt alléchante…), c’est tout bêtement le profil des développeurs qui se cachent derrière ce projet qui suscite la curiosité.
Le nom du studio Campo Santo ne vous dit rien ? C’est tout à fait normal, il s’agit là de leur premier projet, par contre il se peut que vous soyez un peu plus familier avec certains membres de l’équipe. En effet on y retrouve Jade Rodkin et Sean Vanaman, les deux chefs de projet sur la première saison de l’adaptation de Walking Dead de Telltale, ainsi que Nels Anderson, le lead designer de Mark of the Ninja. Il ne faut jamais préjuger de la qualité d’un jeu avant de l’avoir entre les mains mais, au moins sur le papier, cette petite équipe a les moyens de nous faire apprécier les belles balades en forêt…
4 commentaires
Garrett
13 octobre 2015 à 12 h 08 minJe suis ce jeu depuis son annonce l’an dernier, content de voir qu’il ait tapé dans l’œil d’ExtraLife. L’environnement fait penser au très bon The Long Dark, en moins hostile. J’espère qu’il sortira aussi sur Xbox One…
marmot84
13 octobre 2015 à 18 h 12 minUn jeux que j’attend aussi car je pense qu’il a du potentiel et des graphismes plutôt agréable à l’œil
CaptainIcecube
14 octobre 2015 à 2 h 38 minWalking Dead et Mark of the Ninja sont deux excellents jeux. On peut espérer que celui-ci suive le même chemin. En tout cas il m’intéresse beaucoup depuis sa première annonce., vivement sa sortie.
scylk
14 octobre 2015 à 11 h 23 mingrammar nazi au rapport: “que vous ne voyiez” nan ?