L’un des temps forts de la conférence Sony tenue en ouverture de la Paris Games Week aura sans aucun doute été la présentation de Wild. Révélé l’année dernière, Wild est un jeu développé par la petite équipe de Wild Sheep, un studio montpelliérain mené par Michel Ancel. C’est d’ailleurs ce dernier qui a assuré les explications accompagnant ces premières séquences de gameplay.
Nous avons ainsi découvert que Wild nous permettra de jouer un shaman capable d’invoquer l’esprit de divers animaux et par là-même d’en prendre le contrôle. Il est par exemple possible de diriger un aigle pour prendre de la hauteur sur ce monde ouvert, ou au contraire de posséder un petit lapin pour dévaler à toute allure ces vastes étendues. Au milieu de cet écosystème, le joueur sera amené à réaliser différentes missions dont, et c’était l’exemple montré pendant la conférence, partir chercher un antidote contre les morsures de serpent. Dans Wild, il sera aussi visiblement question d’invoquer la divinité de chaque animal afin d’obtenir des pouvoirs spéciaux.
Si le but de Wild Sheep était d’attiser davantage notre curiosité pour son titre, c’est réussi. Wild réserve encore de nombreux mystères que nous avons hâte de percer. Cela se passera exclusivement sur PlayStation 4.
3 commentaires
Lancien
28 octobre 2015 à 19 h 47 minUne mécanique qui semble novatrice dans un univers (encore) sauvage. J’aime bien le concept d’être dans la peau d’animaux totalement différent. Cela semble un voyage shamanique profond et mystérieux. Vraiment intéressant!
Jokerleouf
28 octobre 2015 à 21 h 43 minMichel Ancel mérite le respect des joueurs : c’est un homme qui, si il ne réinvente pas les fondements du jeu vidéo à chaque jeu (ça me semble être innovant mais pas révolutionnaire non plus), fait son travail à merveille et a l’air de piger que sortir les mêmes licences boucle amène à rien… On peut l’attendre au tournant avec ce jeu, y a du potentiel, y a juste à espérer que Sony viendra pas le faire chier.
osnotropp
18 novembre 2015 à 10 h 58 minJe l’attends avec curiosité. Juste un peu dommage d’avoir ce parti pris réaliste au niveau de la direction artistique. Le côté shamanique fantastique serait peut être mieux ressorti dans un environnement plus stylisé. Néanmoins je me réjouis de voir ce genre de jeux un peu “nature” arriver.