Le spécialiste du point and click Daedalic a systématiquement de nouveaux projets dans ses cartons. Si on attend toujours des nouvelles de The Devil’s Men – qui devrait probablement sortir l’année prochaine – le studio allemand rappelle qu’il planche aussi sur l’adaptation des romans Les Piliers de la Terre de Ken Follett.
La narration devrait suivre celle des livres et mêlera donc intrigues politiques et religieuses au cœur de l’Angleterre du 12ème siècle. Tandis qu’une certaine Aliena cherchera à s’assurer que son frère Richard puisse bien devenir le nouveau comte de Sherling pour succéder à leur père assassiné, Jack se retrouvera architecte en charge de la plus grande cathédrale du royaume. Les routes d’Aliena et de Jack se croiseront à Kingsbridge, une bourgade au centre d’un complot politique visant à écarter les responsables religieux. Tout cela, et probablement bien plus encore, sera à suivre dans le jeu qui bénéficiera d’une jolie patte artistique.
Les Piliers de la Terre version Daedalic Entertainment paraîtra sur PC, Mac, Linux, PS4, Xbox One et mobiles en 2017, soit à peu près en même temps que le troisième tome de la saga littéraire.
1 commentaire
ignarebrute
24 novembre 2015 à 15 h 00 minIl ne reste plus qu’à espérer que cela se rapproche de la qualité de mise au format jeu de Game of Thrones ou The Witcher – et non pas du niveau lamentable des mini-série TV Pillars of the Earth / World Without End ( https://crusaderping.wordpress.com/2012/10/13/do-that-again-a-game-of-thrones-1996-2012/ ) ni de l’alambiqué The Hexer de 2001.