Jamais deux sans trois ! Double Fine poursuit sur sa lancée et effectuera aussi une remasterisation de Full Throttle, à paraître en 2017 sur PC et PlayStation. Pourquoi “aussi” ? Parce que le studio californien a déjà sorti en début d’année Grim Fandango Remastered et que Day of the Tentacle Remastered qui paraîtra en mars 2016.
Avec Full Throttle Remastered, Tim Schafer réalise le trio gagnant en dépoussiérant le troisième des quatre jeux d’aventure qu’il a signé pendant ses années à LucasArts. Le quatrième gros titre auquel il a collaboré n’est autre que The Secret of Monkey Island 2 qui a déjà eu droit à sa version remasterisée il y a quelques années.
Full Throttle suit les mésaventures de Ben, le chef d’un gang de bikers, accusé à tort du meurtre du patron de la plus grande compagnie de motos. Comme toujours dans le cas d’un remaster, le studio assure qu’il prendra toutes les précautions du monde pour fournir un travail de qualité et respectueux du matériau de base. Dans un sens, c’est exactement ce qu’il a prouvé avec la remasterisation de Grim Fandango, respectueuse bien que paresseuse. Le même constat va aussi pour Day of the Tentacle Remastered, avec des graphismes lissés, mais des animations qui n’ont vraisemblablement pas été retouchées d’un iota. C’est probablement le même traitement qui attend Full Throttle Remastered, ce qui ne devrait pas l’empêcher de rester un incontournable du jeu d’aventure.
1 commentaire
ramenos
7 décembre 2015 à 17 h 00 minC’est tellement une bonne nouvelle le remake de Full Throttle. J’avais fait un let’s play il y a 4 mois sur l’ancienne version. J’ai déjà hâte de jouer à la version remasterisée :)