Soyons honnête, le premier Homefront ne nous a pas laissé un souvenir impérissable et ce n’est donc pas nécessairement la licence la plus adéquate pour nous vendre du rêve en matière de FPS. Il faut tout de même être bon joueur, le second opus n’a visiblement plus grand chose à voir avec son ainé, si ce n’est de nous plonger toujours dans une Amérique tombée sous la botte nord-coréenne. On devrait donc toujours se retrouver du côté de la résistance américaine face à l’envahisseur, mais cette fois-ci on nous promet que les couloirs étroits du premier opus laisseront la place à des environnements plus ouverts.
Après quelques péripéties, c’est Crytek qui a reprit non sans mal le flambeau de la série. Le studio a en effet connu quelques ennuis financier en 2014 qui ont notamment retardé le développement de Homefront : The Revolution… On saura bientôt si les différents passages de relais ont eu une incidence sur la qualité finale du titre, puisque celui-ci trouve enfin une date de sortie : il débarquera le 20 mai prochain sur PC, PS4 et Xbox One. Il prendra d’ailleurs un peu d’avance sur cette dernière plate-forme puisqu’une bêta fermée est prévue sur Xbox One dans le courant du mois de février.
5 commentaires
Kurdy
12 janvier 2016 à 18 h 13 minJ’ai envie d’y croire. J’ai bien envie d’un bon jeux vidéo dans un univers du style “l’aube rouge”, mais je préférerais quand même une suite à Freedom Fighters.
miniblob
13 janvier 2016 à 7 h 45 minDisons que les promesses affichées titillent un minimum la curiosité, par contre j’ai malheureusement perdu foi en Crytek ces derniers temps…
Garrett
13 janvier 2016 à 10 h 14 minJe suis honnête, le premier Homefront m’a laissé un souvenir impérissable. J’ai adoré ce jeu surtout pour son ambiance et son scénario qui réussissait malgré quelques défauts techniques à impliquer le joueur dans l’aventure. Dès la séquence d’introduction par exemple, lorsque l’on est fait prisonnier et trimballé à travers les rues, on est immergé dans un univers proprement “révoltant” qui insuffle de la vie à ce jeu. Il y a plein de rebondissements et je trouve personnellement qu’on ne s’y ennuie pas. Et puis, il faut souligner que le multi était aussi super avec 32 joueurs (sur console) pouvant s’affronter dans des univers post-revo’ vraiment chouettes. Dommage d’ailleurs qu’ils aient clos ce multi…
Enfin, souvent quand un site parle d’Homefront, il y a dans les commentaires des gens qui ont vraiment apprécié ce jeu et viennent en dire tout le bien qu’ils en ont pensé malgré la vague des avis très mitigés des autres, plus influencés par les fps rouleaux compresseurs. Aujourd’hui c’est mon tour et je viens ici en dire du bien, en attendant impatiemment le prochain.
Pour les intéressés, vous pouvez vous inscrire à la bêta fermée sur Xbox One via ce lien : https://www.homefront-game.com/
miniblob
16 janvier 2016 à 10 h 04 minSi je n’ai pas accroché au premier volet, je reconnais volontiers que le pitch et l’univers ont du potentiel, c’est d’ailleurs pour cette raison que je suis quand même curieux de mettre la main sur cette suite :)
SiZZiGY
13 janvier 2016 à 12 h 19 minLes images me font penser à un Wolfenstein en moins typé, pourquoi pas à condition de s’en donner les moyens :) J’ai adoré Wolfenstein, peut être aussi ce Homefront!