La communication d’Ubisoft autour de The Division s’emballe tout doucement. Après avoir diffusé un trailer revenant sur différents éléments de gameplay en début de semaine, l’éditeur revient à l’attaque en annonçant que le jeu aura droit à une bêta fermée du 29 au 31 janvier sur PC, PS4 et Xbox one. Notez que sur ce dernier support la bêta débutera un peu plus tôt, le 28 janvier pour être précis. Cette bêta sera accessible en priorité à tous ceux qui auront précommandé une version, mais quelques clefs seront aussi diffusées à ceux qui se seront inscrits à cette adresse.
Ce fameux The Division a quelques raisons de susciter notre curiosité : si les plus pointilleux l’attendent surtout au tournant pour comparer la réalité avec les promesses qui nous avaient été faites au moment de son annonce à l’E3 2013, on est aussi tout bêtement en droit de se demander comment a pu évoluer un jeu qui devait initialement débarquer en 2014. C’est notamment l’intégration de sa dimension multijoueur qui peut intriguer : The Division se présente quasiment comme un MMORPG, reste à savoir où se situera le curseur entre une aventure jouable en solo et un monde ouvert aux rencontres de tout poil, une question que l’on s’était d’ailleurs déjà posé avec Destiny. L’autre grande interrogation concerne tout bêtement l’univers du jeu : les licences originales sont assez rares pour qu’on s’intéresse à leur background et en l’occurrence le New York post-apocalyptique qui tiendra lieu de terrain de jeu peut tout aussi bien se montrer vraiment chouette que décevant…
Bref autant de questions qui trouveront certainement un début de réponse dans cette fameuse bêta en attendant la sortie du jeu le 8 mars prochain.
4 commentaires
Galiat
17 janvier 2016 à 14 h 45 minJe l’attends avec impatience celui là. C’est plus un Borderlands qu’un Call of duty, mais ca peut être fun !
Kiwilechat
17 janvier 2016 à 17 h 50 minJ’aimerais vraiment que UBI nous démontre qu ils savent faire autre chose que des gros titres décevants et , je trouve, un peu vide au bout de 3/4 heures. The Division attise beaucoup ma curiosité,mais je reste sceptique connaissant la boite !
Galiat
17 janvier 2016 à 18 h 26 minN’oublie pas Kiwilechat que Massive entertainement est à la manœuvre. Ce studio ne m’a jamais déçu (ground control 1 et 2, World in Conflict, Far cry 3 il me semble également).
Ils ont une bonne réputation. Après, il est clair qu’un accident de parcours peut arriver. Mais on espère ^^ !
Kiwilechat
17 janvier 2016 à 19 h 48 min@Galiat, hum c’est vrai…je ne peut m’empêcher de me méfier ^^