En préambule des phases américaines du Championnat d’hiver d’HearthStone, Blizzard a levé le voile sur la prochaine extension de son jeu de cartes à collectionner virtuel. Celle-ci fait la part belle aux Dieux Très Anciens, des créatures maléfiques à l’origine de nombreux maux en Azeroth. Depuis leur prison souterraine, ils murmurent à l’esprit des êtres vivant à la surface pour les corrompre et les asservir (selon la légende, ce sont eux qui ont corrompu Neltharion, devenu Aile-de-Mort). Il n’est donc pas étonnant d’apprendre que certaines des nouvelles cartes de l’extension sont des versions « dark » de serviteurs existants.
- Un amasseur de butin deux fois plus puissant.
- On imagine déjà une combo avec la Prêtresse auchenaï.
- Une version plus agressive de l’Auspice funeste.
Mais penchons-nous à présent sur les Dieux Très Anciens eux-mêmes et sur les fanatiques qui les accompagnent. Ces derniers cherchent à tout prix à libérer leurs maîtres en renforçant leur pouvoir. Ainsi, C’thun, premier Dieu dévoilé par Blizzard, augmente son attaque et sa défense chaque fois qu’un fanatique est invoqué. Sur les 134 cartes que comportera l’extension, 16 interagiront avec C’thun. L’objectif du studio californien est clair : favoriser la création de decks s’articulant autour d’un Dieu en particulier.
- Qu’il soit sur le board, dans la main ou dans le deck, C’thun sera buffé.
- Un serviteur à tuer rapidement pour ne pas donner naissance à un C’thun surpuissant.
- Imaginez les dégâts que C’thun peut infliger au board si plusieurs cultistes ont été invoqués !
Cerise sur le gâteau, C’thun ainsi que deux exemplaires de l’Annonciatrice du mal seront inclus dans le premier booster que vous ouvrirez. Sachez également que trois paquets de cartes seront offerts au lancement de l’extension et qu’il sera possible d’en précommander 50 dès la semaine prochaine. À ce sujet, un patch sera déployé ces prochains jours afin d’apporter quelques modifications à l’interface, d’ajouter de nouveaux emplacements de decks et de nouvelles fonctionnalités telles que les modèles. De quoi patienter jusqu’à début mai, date à laquelle sortira Les Murmures des Dieux Très Anciens.
1 commentaire
Horreb
12 mars 2016 à 21 h 22 minCette extension a l’air vraiment cool avec ce sujet !
J’espère que les prochaines cartes ne vont pas nous décevoir.