Toujours aussi populaire malgré les années, le jeu du Loup-Garou est en passe d’entrer dans l’ère des nouvelles technologies grâce à Ubisoft qui annonce Werewolves Within, une déclinaison du célèbre jeu à pratiquer désormais avec un casque de réalité virtuelle devant les yeux.
Dans le principe, rien ne change. Un joueur est secrètement désigné comme étant un loup-garou qui tente d’éliminer un à un les villageois sans trop éveiller les soupçons sur lui. Chacun est ainsi assis devant un feu de camp virtuel et tente de prouver son innocence tout en accusant quelqu’un d’autre. Contrairement à la version papier qui peut accueillir des dizaines de joueurs, Werewolves Within se limitera à 5 à 8 joueurs mais conservera certains pouvoirs spéciaux permettant de semer le trouble ou au contraire d’y voir plus clair dans ce temple de la mauvaise foi.
Passé le petit choc d’apprendre qu’un jeu ne demandant au final que quelques bouts de papiers et un crayon se voit transposé sur des casques de VR à 600 euros pièce, il faut reconnaître que les équipes d’Ubisoft (Red Storm et Ubi Barcelona) semblent avoir bien taffé pour présenter un jeu respectueux de l’esprit originel, incluant même la possibilité de chuchoter à l’oreille de ses voisins pour tenir quelques messes basses ou encore de se lever pour lancer de longues tirades accusatrices. En gros, il devrait donc y avoir bien plus d’interactions sociales que dans un Uno virtuel par exemple, même si, bien entendu, les avatars ne remplaceront jamais la convivialité d’un groupe d’amis assis autour d’une même table. Mais bon, si vous n’avez pas d’amis à disposition et qu’un casque de VR traîne sur le bureau, pourquoi pas…
Werewolves Within reste en tout cas l’une des rares expériences de VR présentées pour être jouées en multijoueur dès le départ. Il est donc amusant de voir que les développeurs sont finalement allés chercher l’inspiration à la source de la convivialité, dans le domaine des jeux de société.
Werewolves Within sortira à l’automne 2016 sur les principales plateformes de réalité virtuelle, sans autre forme de précisions.
NB de Dinowan : On parle bien du jeu qui se pratique en gribouillant sur des sous-verres dans un bar trop sombre avec des pintes de bière ? Oh misère….
6 commentaires
Demystificator
15 mars 2016 à 20 h 00 minY aura t’il une plus value par rapport à Town of Salem qui est jouable gratuitement ?
Likwid
15 mars 2016 à 20 h 47 minCe NB de l’amour de la part de Dinowan, j’adore et j’adhère. Et ça sentirait pas les extensions en dlc par la suite connaissant Ubisoft
ZoidbergForPresident
15 mars 2016 à 22 h 53 min600€? Vous êtes gentil…
Sebastopol
15 mars 2016 à 23 h 42 minCe jeu me donne vraiment envie d’essayer cette expérience VR… MAIS il y a la console de Big-N qui arrive aussi à la fin de l’année!
Nintendo NX ou Playstation VR? 😞
marmot84
16 mars 2016 à 19 h 24 mintrès interrogatif sur une version VR de ce jeux papier…
Auzpec
17 mars 2016 à 18 h 42 minCa donne envie ! :D
Y’aura t’il des micros intégrés au casque par contre ? Pour le chuchotement…