À l’image des maladies qu’il nous propose d’arrêter, Pandemic se développe à grande vitesse à travers extensions et spin-offs. On savait que Pandemic Legacy Saison 2 et Pandemic : Reign of Cthulhu étaient déjà dans les cartons, voilà maintenant que nous apprenons l’existence que Pandemic : Iberia, une version historique annoncée pour l’automne.
Comme son nom l’indique, le théâtre d’opération sera centré sur la péninsule ibérique. Nous serons en 1848, et il faudra que les joueurs coopèrent pour combattre la malaria, le typhus, la fièvre jaune et le choléra qui se propagent de Barcelone à Lisbonne. De l’organisation sera nécessaire pour voyager en calèche, en bateau ou en train jusqu’aux zones les plus touchées et distribuer de l’eau potable à la population malade.
Pandemic : Iberia sera la première déclinaison historique de la célèbre franchise. Nous ne savons pas encore si d’autres suivront, mais ce pourrait être malin de retracer les grandes épidémies à travers les âges. Ce qui est certain, c’est que l’éditeur Z-Man est bien parti pour adapter et décliner la gamme Pandemic autant que possible. La méthode employée fait d’ailleurs penser aux efforts déployés par Days of Wonder qui alimente régulièrement Les Aventuriers du Rails de nouvelles cartes et donc de nouveaux territoires à explorer.
Pandemic : Iberia est co-développé par Matt Leacock, bien sûr, et Jesús Torres Castro (l’auteur de Watson & Holmes). Attention, Pandemic : Iberia ne fera l’objet que d’un seul tirage, ce qui risque bien de rendre cette édition plutôt difficile à trouver dans les mois suivant sa sortie.
Réponse
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.