Dans une galaxie très, très lointaine, en Russie quoi, l’univers du jeu de société a récemment accueilli une version un peu spéciale de Love Letter aux couleurs de Star Wars. Remarquez, après des Love Letter Munchkin, Adventure Time ou même Batman (…), pourquoi pas Star Wars.
Uniquement disponible en Russie, cette édition reprend globalement les mêmes règles du célèbre micro jeu de cartes. Chaque participant reçoit donc l’une des seize cartes en jeu, en pioche une lorsque son tour vient, et décide de jouer l’une des deux qu’il a entre les mains. Il active alors le pouvoir de la carte en question. Dans la version originale, jouer un garde permet d’éliminer un adversaire à condition de trouver la carte qu’il tient, un prêtre permet de regarder la carte d’un autre joueur, un roi permet d’échanger sa carte avec un autre joueur, etc.
Sous le prisme Star Wars, toutes les cartes sont évidemment transformées et grimées aux couleurs de la célèbre licence. Les gardes deviennent des Stormtroopers, le prêtre devient Han Solo, et ainsi de suite. De nouvelles petites règles sont également ajoutées. Il y a par exemple une carte Boba Fett qui agit de la même manière que les Stormtroopers mais permet de deviner une seconde fois en cas d’erreur. Les deux droïdes C3-PO et R2-D2 remplacent quant à eux les barons. Ils ont la même fonction à une légère différence près. Il s’agira toujours de comparer sa carte avec celle d’un autre joueur. Normalement, le joueur avec la carte de plus haute valeur reste en lice. Avec R2-D2, c’est exactement l’inverse qui se produit. Le joueur avec la plus petite carte élimine celui avec la plus haute. Le but dans tout cela reste d’être le joueur avec la carte de plus haute valeur à la fin du round pour pouvoir libérer la princesse Leia.
Hélas, aucune sortie française n’est encore prévue pour Love Letter : Star Wars, aussi appelé Star Wars : Secret Invasion. Il faudra se montrer patient, ou avoir recours à l’import.
Réponse
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.