Entre des virus mortels qui déciment la population et l’arrivée sur Terre d’anciens démons, il n’y a qu’une tentacule que l’éditeur Z-Man Games a choisi de franchir. Un jeu Pandemic : Reign of Cthulhu est actuellement en préparation, développé par Chuck D. Yager en collaboration bien sûr avec Matt Leacock l’auteur de Pandémie. Les informations concernant cette version lovecraftienne du célèbre jeu sont encore bien maigres, mais une plaquette promotionnelle récupérée par le site ungeek.ph permet de se faire une première idée.
Ainsi, le système de jeu devrait se rapprocher de celui de Pandémie avec des virus, ou plutôt des adorateurs de Cthulhu qui se répandent sur la carte en fonction des cartes tirées. En tant qu’enquêteurs, les joueurs devront vadrouiller un peu partout pour repousser ces illuminés et éviter qu’ils ne réveillent Cthulhu ou d’autres Grands Anciens tout aussi démoniaques. D’après le matériel, il devrait être question de refermer des portails pour claquer la porte au nez des créatures, mais cela reste encore à confirmer. Il est toutefois clair que l’action ne se déroulera plus au niveau mondial, mais restera focalisée sur plusieurs zones longeant la cote de la Nouvelle Angleterre. Divisé en quatre régions, l’aire de jeu reprend les lieux bien connus des romans de Lovecraft que sont Arkham, Dunwich, Kingsport et Innsmouth.
La folie devrait être au cœur du gameplay puisque les enquêteurs devront veiller à leur santé mentale pour ne pas sombrer dans les ténèbres. Apparemment, un lancé de dé interviendra pour surveiller cette lucidité. Suivant le résultat, les joueurs pourront perdre des jetons de santé mentale ou même voir de nouveaux ennemis apparaître à leurs côtés.
Le mélange entre Cthulhu et Pandémie est plutôt étonnant, mais pourrait tout à fait fonctionner. C’est ce que nous verrons à la sortie du jeu prévue cette année.
Mise à jour du 16 février
Un trailer annonce la sortie au 24 août 2016.
1 commentaire
Galiat
10 février 2016 à 0 h 47 minJ’avoue que le thème et surtout le design à l’air plus fun que Pandémie. Après, je ne suis pas fan de monstre de Cthulhu, mais c’est l’univers qui veut cela ^^ !
A tester en soirée !