Les rapprochements entre jeux vidéo et jeux de société ont toujours été d’actualité, mais d’année en année, il semble que l’on gagne en qualité avec des projets qui parviennent à se détacher des simples produits de commande. On se souvient notamment de XCOM The Board Game, sorti l’année dernière et confié au prolifique designer Eric Lang.
C’est ce même Eric Lang qui se retrouve aux manettes de Bloodborne, le jeu de cartes tout juste annoncé par CoolMiniOrNot (Zombicide, Blood Rage). Très peu de détails sont encore donnés sur le jeu en lui-même. L’auteur indique simplement que le système de jeu sera basé sur les donjons calices de Bloodborne. Il s’agira de doser la notion de risques dans un jeu laissant un peu de place aux discussions de groupe pour gérer l’inventaire et les upgrades. Le tout dans d’intenses parties tactiques d’environ 30 minutes.
Réellement impliqué dans de multiples projets, Eric Lang travaille également sur un jeu de société inspiré de la licence Le Parrain, toujours édité chez CoolMiniOrNot et prévu pour une sortie courant 2016. Selon les maigres informations glanées sur la page Facebook, The Godfather permettra à 3, 4 ou 5 joueurs de s’affronter pour obtenir les faveurs de Don Corleone. Chacun représentera une famille mafieuse qui tentera d’étendre son influence dans les rues de New York.
Réponse
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.