Réclamé depuis tant d’années par les joueurs, Syberia 3 sera enfin bientôt disponible sur PC, Mac, PS4 et Xbox One. Si l’équipe de développement n’est pas la même, on retrouve forcément l’artiste Benoît Sokal à la tête du projet, lui qui a su donner cette ambiance si particulière à la série. Son coup de crayon sert toujours de base à la direction artistique, bien que le jeu soit pour la première fois en 3D intégrale, signifiant que les joueurs pourront réellement diriger Kate Walker à l’intérieur des décors et non plus la suivre de loin via des caméras fixes.
Cette troisième aventure débutera quelques semaines après la fin de la seconde, avec une Kate Walker dans une situation pour le moins alarmante. L’avocate qui avait tout plaqué pour suivre Hans jusqu’au cœur de la Sibérie est retrouvée mourante par ses amis du peuple Youkol, qui la conduisent immédiatement dans un hôpital où elle débutera l’aventure. Pour les remercier, Kate décidera de les aider durant la longue et difficile transhumance des autruches des neiges. Ce long périple ancestral sera au cœur de cette nouvelle aventure, durant laquelle nous retrouverons des personnages connus, même s’il ne devrait pas être nécessaire d’avoir joué aux précédents volets pour apprécier le voyage.
Pas spécialement réputé pour la difficulté de ses énigmes, la série Syberia devrait continuer dans cette voie avec le troisième épisode, c’est ce que nous verrons avec grand plaisir en fin d’année. Le jeu doit sortir le 1er décembre sur les supports mentionnés au-dessus.
Réponse
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.