L’annulation du jeu qui fait peur Allison Road n’est pas toute fraîche. Il y a quelques semaines, le studio Lilith tweetait la triste nouvelle, en laissant clairement entendre que les raisons seraient données plus tard. Du coup, nous avons préféré attendre d’avoir une news complète à vous proposer avant de relayer quoi que ce soit. Et puis, les jours ont passé sans que rien ne vienne éclairer notre lanterne sur cette annulation subite. Ce n’est que ce week-end, après toute la frénésie de l’E3, que le studio puis l’éditeur Team 17 ont lâché un communiqué n’expliquant finalement pas grand chose sur la situation. À ce stade, nous n’aurons probablement aucune déclaration supplémentaire, voilà ce que dit le studio Lilith :
Après une longue réflexion entre Team 17 et nous-mêmes, nous nous sommes mutuellement mis d’accord pour mettre un terme à notre collaboration concernant l’édition d’Allison Road sous le label Team 17. Parfois, les choses ne se déroulent pas comme prévu. Le développement et l’édition de jeux comportent tellement de couches de complexité.
Donc voilà. Le jeu est annulé, on ne sait pas pourquoi, mais en lisant entre les lignes, on comprend facilement que le studio et l’éditeur n’étaient pas sur la même page concernant le projet Allison Road. Ce qui est plutôt étonnant, dans la mesure où Team 17 était lui-même allé chercher Lillith pour publier le jeu, alors en pleine campagne de financement participatif. On se souvient qu’à l’annonce du partenariat, la campagne avait été arrêtée, mais ça, vous le savez déjà puisque vous lisez toutes nos news, n’est-ce pas ?
Réponse
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.