Le jeune studio Lilith vient de mettre fin prématurément à sa campagne Kickstarter visant à financer le jeu d’horreur Allison Road. Comme indiqué dans un message posté hier sur la page du projet, Allison Road n’a pas simplement réussi à se mettre la communauté dans la poche, mais s’est également attiré les faveurs de l’éditeur Team17, qui soutiendra donc le développement. Lilith a choisi d’accepter l’alléchante proposition, jugeant que les 25 années d’expérience de Team17 pourraient être profitables à la qualité finale de son jeu. Le studio indique qu’il n’abandonne pas l’idée d’impliquer les joueurs dans le développement, comme promis par certains niveaux de récompenses de la campagne initiale. Il devra cependant trouver d’autres solutions pour le faire sans passer par Kickstarter.
Si Team17 reste indéniablement associé à sa longue série Worms, l’éditeur s’ouvre de plus en plus à des projets indépendants. On l’a par exemple vu soutenir Beyond Eyes ou The Escapists. C’est également Team17 qui se charge d’éditer Yooka-Laylee, le jeu de plates-formes à la Banjo-Kazooie développé par des anciens de Rare.
Pour en revenir à Allison Road, les derniers artworks révélés la semaine dernière laissent entrevoir un second environnement. En plus de la maison déjà bien inquiétante, il faudra prendre son courage à deux mains pour explorer quelques extérieurs tout aussi effrayants.
9 commentaires
ExtraLoose
13 octobre 2015 à 9 h 29 minOh bonne nouvelle! Je rajoute Sheltered à la liste de (bons) jeux indé épaulés par Team 17.
L_Lawliet_57
13 octobre 2015 à 11 h 36 minHâte d’en voir plus brrrrrrr
Garrett
13 octobre 2015 à 12 h 14 minLe jeu va être magnifique graphiquement…
Vous devriez faire un dossier sur le plaisir que les gens éprouvent à jouer à des jeux qui font peur, comme vous l’aviez fait avec les jeux violents. Ça pourrait être très intéressant.
MoNazou
13 octobre 2015 à 20 h 11 minComplétement d’accord, un écrit de réflexion sur le sujet serait intéressant, c’est moi même une question que je me pose depuis quelques temps.
Sur le soutien d’un éditeur et l’annonce de l’arrêt du Kickstarter, je trouve cela honnête envers les joueurs. A voir comment leurs promesses seront tenues.
Harakan
13 octobre 2015 à 23 h 25 minMoi j’aimerais bien savoir comment passer outre l’incapacité totale à jouer à un jeu d’horreur que j’ai depuis des années maintenant… Pourtant j’suis pas un trouillard ni IRL, ni pour les films d’horreur qui ont même plutôt tendance à m’ennuyer parce que je ressens pas grand chose, mais quand j’essaie de jouer à un jeu stressant c’est la cata…
Je pose la manette et je quitte le jeu au bout de quelques minutes, généralement avant même de me retrouver dans une situation délicate.
C’est d’autant plus frustrant que je SAIS que je loupe des jeux supers. J’ai même pas été foutu de finir RE 4 ou Dead Space même en me forçant
Protiste
14 octobre 2015 à 2 h 24 minQuand j’ai vu le financement annulé sur la page Kickstarter ça m’a miné le moral. Dès que j’ai vu le pourquoi du comment ça m’a remonté à bloc ! C’est très encourageant de voir Team17 se jeter à l’eau. Je trépigne d’impatience de voir le projet aboutir, la présentation du bousin étant déjà une énorme claque… qu’ils ne changent surtout pas de trajectoire, je trouve qu’ils tiennent déjà le bon bout ! =)
Erwann44220
14 octobre 2015 à 10 h 06 minAu moins son avenir est assuré.
Resident_Evil_Collection
21 octobre 2015 à 11 h 38 minQu’on nous donne du bien flippant, pas uniquement basé sur des jumpScare et ca m’aira très bien!
Lancien
24 octobre 2015 à 21 h 02 minSe “P.T like” semble vraiment intéressant .Assez étonnant que Team 17 s’engage dans cette voie.
Du moins dans se type d’architecture horrifique.