Les fans de Metroid sont gâtés aujourd’hui par l’annonce tant attendue de Metroid Prime 4 sur Switch suivie peu après d’un trailer pour Metroid : Samus Returns sur 3DS. Le titre de ce dernier ne laisse pas beaucoup de place au doute puisque les fans verront une référence directe à Metroid II : The Return of Samus.
Plus qu’un remake, il s’agit là d’une réinterprétation du jeu Game Boy confiée aux espagnols de MercurySteam, les mêmes qui avaient revitalisé la série Castlevania avec les Lords of Shadow.
Metroid : Samus Returns sera disponible le 15 septembre sur 3DS.
1 commentaire
yattoz
14 juin 2017 à 12 h 42 minEn regardant ce trailer, j’ai l’impression de voir pas mal de belles choses mais des trucs qui m’inquiètent un peu…
Ca a l’air d’avoir une super lisibilité, l’idée de rajouter la trajectoire avec un laser rouge est top. Les bombes, classiques, et surtout maintenant on aura une grosse arme de Corps-à-Corps qui me laisse pantois. Franchement ça peut être super bien amené, et ça a l’air bien fun à jouer.
Par contre… est-ce que j’ai des yeux de chiottes ou c’est vraiment, vraiment pas beau ? En dehors de l’effet d’aliasing, la résolution de la 3DS ne peut pas faire mieux, mais les polygones taillés à la serpe, proportions de Samus que je trouve assez bizarres, animations pauvres et monstres en 3D approximative… vraiment, je reste sur le pari que, tant qu’à faire un beau jeu en 2D, autant garder du sprite… Après je comprends très bien que le sprite c’est super long et coûteux à faire, pour en faire des beaux, alors que l’animation c’est vachement plus facile avec de la 3D.
Bref, les idées ont l’air vraiment sympa, mais j’ai toujours ce malaise un peu étrange quand je regarde la séquence…