L’annulation de Silent Hills il y a quelques mois avait engendré une vague de colère chez les amateurs de jeux qui font peur. Avec Kojima et del Toro aux commandes, le titre était rapidement devenu le renouveau du survival avant même de sortir. Il faut dire que la démo interactive P.T. avait frappé fort pour faire grimper le flip-o-mètre des joueurs.
Cette ambiance, beaucoup disent la retrouver dans les bouts de gameplay du jeu Allison Road actuellement en développement. Il n’a pas fallu attendre bien longtemps pour que ce dernier se voit même surnommé le nouveau P.T. et qu’il surfe ainsi sur une bonne hype au sein de la communauté. A juste titre, en fait, puisqu’Allison Road s’annonce effectivement bien angoissant. Reste que le titre est toujours en développement et que l’équipe de Lilith a besoin d’argent pour aller au bout de ses envies. Le studio espère récolter un peu plus de 350.000 euros avant le 21 octobre grâce à la campagne Kickstarter qui vient de démarrer.
Dans Allison Road, le joueur se retrouve confiné dans une maison où se déroulent d’inquiétants phénomènes, parmi lesquels l’apparition d’une petite fille couverte de sang. L’ensemble du jeu semble tourner autour de l’exploration et de la découverte des différentes pièces. S’il devrait aussi y avoir des énigmes à résoudre, rien n’est moins sûr pour l’aspect action qui pourrait bien être absent de l’expérience. Actuellement, la campagne Kickstarter concerne la sortie du jeu sur PC, Mac, PS4 et Xbox One. Les casques de réalité virtuelle font également partie de la liste des supports concernés pour accroître le degré d’immersion.
12 commentaires
Dadkill
22 septembre 2015 à 2 h 09 minÉtant fan de jeux d’horreur mais n’ayant pas eu le temps de m’intéresser à l’actualité les concernant ces derniers temps, je te remercie infiniment pour cet article ! Ce jeu m’intéresse énormément et je vais le suivre de très près (qui sait, peut-être même le kickstarter).
Garrett
22 septembre 2015 à 9 h 24 minC’est magnifique mais il faut aimer se faire peur, un peu trop pour moi.
BastonBast
22 septembre 2015 à 10 h 12 minLe jeu aurait pu s’appeler inspecteur Derrick simulator :baille:
Marmite-de-bouillon-Knorr
22 septembre 2015 à 12 h 24 minCe sera sans moi!
Je ne suis déjà pas friand de vue subjective dans les autres jeux, mais alors dans un survival horror… Beurk beurk beurk.
J’espère en tout cas que Kojima développera son “Silent Hill” malgré tout. Il faudra changer d’IP, mais on a bien vu avec les Mighty n°9, Yooka-Laylee et autres Bloodstained que ce n’est pas un obstacle insurmontable.
Ford
22 septembre 2015 à 16 h 03 minUn jeu d’horreur qui tourne autour d’exploration et d’énigmes le tout sans action c’est exactement ce que j’attendais :D
Poivre
22 septembre 2015 à 19 h 02 minJ’attends de voir. Les développeurs sauront-ils broder leur gameplay au delà de la proposition faite dans P.T. ? Pas sûr…
Un “P.T.-like” peut-être, mais pas nécessairement un “Silent Hills-like”.
Hystereo
22 septembre 2015 à 23 h 38 minGraphiquement, on dirait P.T.
AshWilliams
23 septembre 2015 à 11 h 37 minFaut voir.
Je lis un peu partout des avis et une polemique grandissante sur le fait qu’ils utilisent ouvertement l’annulation de P.T. pour vendre leur jeu. Mais j’ai envie de dire : Pourquoi pas, après tout. P.T. (enfin Silent Hills) est annulé, au grand desespoir des fans -dont je fais partie- donc pourquoi cracher sur ce jeu qui s’en inspire et nous donnera potentiellement une alternative viable et terrifiante de ce qu’on aurait pu avoir si Konami n’avait pas décidé de saboter leur propre entreprise comme ils le fotn si bien ces derniers mois.
Donc moi je suis interessé par ce jeu et j’espere avoir la chance de mettre mes grosses pattes dessus un jour ou l’autre, vu que les survival horror se font de plus en plus rares…
Subaru
23 septembre 2015 à 15 h 57 minMagnifiques graphismes je connaissais pas *_*
Merci pour cet article!
firebird
24 septembre 2015 à 18 h 48 minMouai…
Reprendre la forme de P.T. ne veut pas dire que le fond suivra…
N’est pas Kojima ou Del toro qui veut !
On n’est cela dit pas à l’abri d’une surprise.