Avec son OVNI The Stanley Parable, dont on recommande toujours vivement l’essai à ceux qui veulent remettre en question leur statut de joueurs et les codes du game design, William Pugh s’est rapidement fait un nom sur la scène indépendante. Le monsieur se lance à présent dans un nouveau projet en compagnie d’autres camarades (dont Dominik Johann, Jack de Quidt, Sean O’Dowd et le musicien Grant Kirkhope). Détail notable, le site officiel de Crows Crows Crows évoque non pas un nouveau studio mais un “collectif”, laissant entendre que cette joyeuse association pourrait n’être qu’éphémère ou à géométrie variable… ou alors que l’équipe n’aime simplement pas parler comme tout le monde ce qui est tout à fait possible. Si Crows Crows Crows ne donne guère plus d’informations pour l’heure, il ne se prive pas d’annoncer un premier titre qui sera disponible “très bientôt”.
Avec son goût pour le décalage et le hors-norme jusque dans le choix des mots, William Pugh est décidément devenu un as de la communication capable d’intriguer au moindre de ses mouvements.
* Mise à jour : William Pugh n’a pas participé à The Beginner’s Guide, comme indiqué précédemment dans la news. The Beginner’s Guide est un projet mené par Davey Wraden, l’autre co-créateur de The Stanley Parable.
2 commentaires
Athropos
8 octobre 2015 à 10 h 51 minHello,
Il y a une petite coquille dans la news on dirait :
« ceux qui veulent remettre en question leur statut de joueurs les codes du game design »
miniblob
8 octobre 2015 à 13 h 00 minMerci, je pense qu’il manquait juste un “et”, c’est corrigé !