La scène indépendante a beau déborder d’inventivité, il y a certains petits éléments qui ont tendance à être recyclés abondamment. C’est le cas du rendu pixelisé ou de la conception des niveaux sur le principe d’un rogue-like, ajoutez à cela un financement qui passe par la plate-forme Kickstarter, et on s’imagine pouvoir déjà tourner les talons tellement cette recette nous semble peu originale. Méfiez-vous, ce n’est peut-être pas le bon moment pour nous faire une indigestion : si Doko Roko n’a pas forcément de quoi sortir du lot sur le papier, il suffit de jeter un œil à quelques visuels pour se rendre compte que le titre a un sacré potentiel.
Au programme, il s’agira tout bêtement de dézinguer des ennemis à grands coups d’épée pour progresser dans une gigantesque tour. La vidéo ci-dessous nous donne à voir un gameplay bien nerveux, mais surtout nous permet de constater que le design du titre est vraiment de toute beauté. Bref, si le cœur vous en dit, rendez-vous sur la page du Kickstarter de Doko Roko, le but affiché est de rassembler 30.000 $, ce qui semble plutôt accessible. Le jeu est prévu pour octobre 2017 sur PC, Mac et Linux.
1 commentaire
Lancien
24 octobre 2015 à 20 h 59 minPlutôt séduisant avec un aspect visuel remarquable au premier abord.