Vous avez peut-être déjà entendu parler de Pankapu, le jeu en cours de développement chez le tout jeune studio lillois Too Kind Studio. Le projet a en effet déjà suscité la curiosité de quelques médias qui ont été séduits par son aspect graphique particulièrement mignon. Il faut dire que les deux fondateurs de Too King Studio ne sont pas tout à fait des débutants, ils ont déjà fait leurs armes chez Ankama en bossant notamment sur Wakfu.
Le jeu en lui même est un titre épisodique qui mêlera l’action et la plate-forme pour nous entraîner dans un véritable conte. On y suivra Pankapu, un être créé par le dieu des rêves pour combattre les cauchemars. Il pourra revêtir des formes différentes, chacune lui donnant des aptitudes propres. Le but affiché des développeurs est d’impliquer le joueur dans une double narration : si l’aventure de Pankapu devrait former une première lecture assez évidente, ceux qui prendront le temps de collecter les éléments optionnels cachés dans les niveaux découvriront l’histoire tragique des personnages qui tiennent lieu de narrateurs du conte.
Si Pankapu revient aujourd’hui sur le devant de la scène c’est tout simplement parce que Too Kind Studio vient de lancer la campagne Kickstarter destinée au financement du projet. Épaulé par Square Enix Collective, le studio cherche à réunir au moins 40 000 € pour aboutir à une version PC compatible Windows, Mac et Linux. Si le financement est à la hauteur, il est aussi question d’une future version console. Les bakers du projet devraient pouvoir accéder au premier épisode de cette aventure au début de l’année 2016.
2 commentaires
Padouga
30 octobre 2015 à 11 h 24 minUn jeu qui me tente bien. Malheureusement je n’ai pas d’argent a mettre dessus. A suivre…
The_Patriot_FRA
2 novembre 2015 à 13 h 04 minJ’ai pu jouer à Pankapu sur deux niveaux différents, et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il promet. Les environnements sont très diversifiés et graphiquement parlant, c’est juste hyper mignon. Le jeu sera divisé en plusieurs épisodes. Je pense que ça facilitera le travail aux développeurs, et la qualité devrait être au rendez-vous !
(Il me semble qu’ils avaient réuni 3 000 € dès le matin du lancement de leur Kickstarter, la veille de la PGW, donc je ne me fais pas de soucis quant à la réussite du financement !).