Lorsque l’Oculus Rift sortira au premier trimestre 2016, il sera accompagné de plusieurs jeux gratuits, dont Lucky’s Tale. Ce jeu de plates-formes développé par Playful propose de suivre un petit renard dans une série d’épreuves qui renvoient directement aux classiques du genre. En voyant Lucky sauter par dessus le moindre danger, ramasser des pièces ou nager dans des niveaux aquatiques, on pense évidemment à Mario 64 et Banjo Kazooie. Reste à voir si le feeling général sera le même que ces ténors indémodables.
Bien qu’il ne soit pas aussi mis en avant que des EVE Valkyrie, des Adr1ft ou autres, Lucky’s Tale joue un rôle clé dans la communication autour de l’Oculus Rift et de la réalité virtuelle en général. En effet, même s’il ne devient pas forcément la nouvelle référence du genre, et même s’il ne reste finalement qu’un platformer juste moyen (ce que nous ne lui souhaitons pas), le simple fait qu’il existe et qu’il soit offert aux acheteurs de l’Oculus lance le message clair que la réalité virtuelle n’est pas simplement destinée aux jeux à la premier personne. Les titres à la troisième personne comme Lucky’s Tale ont également leur légitimité dans cette nouvelle façon de jouer. Et avec eux, tout plein d’autres expériences de jeu. On a tout de même hâte d’essayer ça.
3 commentaires
ZoidbergForPresident
31 décembre 2015 à 18 h 16 minWow, Lucky’s Tale? Ca va le big boss, Palmer Luckey, ne se poigne pas trop là-dessus, d’être en quelque sorte la mascotte d’Enculus?
Plus le temps passe moins je peux les blairer (et moins le VR m’intéresse, déjà que le relief ne marche pas sur moi :P).
Eluvatar
1 janvier 2016 à 15 h 25 minJe ne suis pas trop convaincue par les jeux a la troisième personne sur VR
Le_krakoukas
9 janvier 2016 à 22 h 50 minPersonnellement j’attend de voir au contraire , le fait de pouvoir regarder le décor en dirigeant un personnage à la 3eme personne peut être intéressant et moins vomitif que de jouer à la 1ere personne , je trouve ça pas mal qu’ils exploitent cette piste …