Pour celles et ceux qui auraient manqué notre tout premier épisode de À qui le tour ? consacré à T.I.M.E Stories The Marcy Case, voici l’occasion de vous rattraper. Nous profitons de cette brève pour à nouveau remercier toutes les personnes présentes durant ce live, nous avons passé un excellent moment ! Attention tout de même, nous dévoilons dans cette vidéo quelques éléments de l’intrigue et de l’énigme, vous voilà prévenus ! N’hésitez pas à partager votre avis ou vos remarques sur l’émission en commentaires, nous en tiendrons compte pour améliorer notre formule. À très bientôt pour un nouvel À qui le tour ? , l’émission dont VOUS êtes le héros !
A voir aussi
Les bases pour jouer à Onirim
Gloutons Mignons : Le goût des couleurs
A Tale of Pirates : Le premier chapitre
Réponse
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
4 commentaires
Gael
22 octobre 2015 à 10 h 55 minC’était vraiment sympa même si au début on était un peu mou dans le tchat.
Le seul défaut c’est les règles pas toujours claires pour les joueurs.
Rulwok
22 octobre 2015 à 21 h 06 minTrès bonne émission, je suis d’autant plus ravi que j’avais émis le souhait de voir un tel format lors de l’inscription sur le site – visiblement je n’étais pas le seul :) ! L’ambiance est fort agréable, super conviviale, on sent bien l’esprit d’une bande de potes qui se retrouvent autour d’une table pour faire une partie de JDS, bières et chips (bon okay, sans chips, désolé Dino :p) en prime ! Jouer directement au jeu est une bonne idée, les explications sont ainsi plus fluides en contexte et évitent le fastidieux exposé des règles ! J’espère en revoir d’autres, et je continuerai à vous suivre !
En revanche, je réitère une question que j’avais déjà soumise: verra-t-on un jour Pixel dans cette émission? On le sait féru de JDS, plus particulièrement de RPG papiers, et j’aimerais beaucoup passer le temps d’une émission en sa compagnie, avec sa passion communicative qui pourrait faire découvrir des jeux – et donner envie d’y jouer !
Hâte de voir la prochaine en tout cas !
Trap
23 octobre 2015 à 18 h 55 minSoirée sympas avec tout le ptit monde, mais le jeu.. :s. je sais pas trop quoi en pensez..
Je trouve limite, autant s’acheter des vrai jeux de rôle qui aujourd’hui sont quand même bien simplifier et donc bien plus simple aux niveau des règles se qui les rend plus accessible ( de plus ont peut adapter ces règles), sa coûte moins chère ( même si ont achète des scénarios).
J’ai l’impression que se jeu reprend pas mal de problèmes qui aujourd’hui sont assez mal perçu.
– Acheté un jeux avec des extensions déjà limite prévues et “volontairement” pas mis dans la boite de base.
– La durée de vie optimisé grâce à un subterfuge assez facile ( ont meurt et ont recommence) en gros se jeu est pensez pour que tu “meurt” minimum un fois et sentir de ne pas t’être fait roulez à l’achat.
– Le prix des extension trop chère vu la durée de jeu, encore une fois :s
– contenu de la boite de bases (sa a déjà été dit)
Si seulement tu recommençait et que des élément de progressions changeais, tel que ton propre toi qui se retrouverai là, et si tu avais une clef en ta possession la partie précédente, tu devrai te la volé à toi même etc…
Enfin voilà, un sentiment de jeu inachevé, Sa reste pour moi une boite à 40€ avec dedans un début de bonne idée :s Sa fait chère :s
Gael
23 octobre 2015 à 20 h 38 minC’est vrai qu’un jeu de plateau reviens vite à cher, dès que des extensions sortent. Pour jouer à ce second scénario il faut le jeu de base (environ 40euros) et ce “DLC” (20euros), plié en 2h et pour celui ci il y a peu de rejouabilité.
Pour l’émission, j’étais présent en live et c’était vraiment sympa, on a quand même une bonne interactivité (assez souvent pour ne pas s’ennuyer) et ne connaissant pas le jeu, je suis vite entré dans la partie. Après est-ce que j’irais acheter le jeu (ou un autre T.I.M.E. stories), je ne pense pas. Pour le prix et pour la rejouabilité quasi nulle, par contre le concept, l’ambiance, le fait de pouvoir (probablement) y jouer seul, rien à redire.