Mine de rien, cela fait un paquet d’années que les jeux de stratégie Warhammer 40.000 : Dawn of War n’ont pas donné de nouvelles. Le second épisode est sorti en 2009, accompagné de deux extensions en 2010 et 2011. Ces dernières portaient d’ailleurs encore le logo THQ, c’est dire combien ça remonte… La licence n’est toutefois pas à l’abandon. Rachetée par Sega en 2013, elle s’apprête à livrer un troisième épisode et on retrouve aux commandes le studio Relic Entertainment, toujours fidèle au poste.
L’annonce du jeu est faite à travers une jolie vidéo parvenant à retranscrire l’ambiance sombre du jeu de plateau de Games Workshop. On y voit notamment les Marines, les Orks et les Eldars se mettre sur le nez, signalant au passage que ce seront les trois races jouables du jeu.
Difficile à dire si d’autres viendront les rejoindre à, ou après la sortie du jeu. Il est aussi délicat de se faire une idée du gameplay, mais notre expert en la matière pixelpirate me souffle à l’oreille que le communiqué de presse laisse penser que Warhammer 40.000 : Dawn of War III pourrait être un peu moins axé sur la micro-gestion de petites escouades (comme Dawn of War II) pour à l’inverse privilégier les batailles épiques à grande échelle à la Dawn of War I. La pertinence de son analyse semble être confirmée par PC Gamer qui a pu voir le jeu en action et qui livre quelques premières impressions en anglais.
1 commentaire
Tolerances_Gamer
4 mai 2016 à 10 h 14 minVoila qui est une bonne nouvelle! :)
Cela dit je tiens quand même à émettre une attente sur un aspect qui gacher les premiers Dawn of War, à savoir l’équilibrage.
Ce dernier était en effet catastrophique dans les premiers épisodes mettant certaines race (souvent les nouvelles) sur puissance mais surtout rendant certaines unités et améliorations inutile… Ainsi sur Dark Crusade je ne compte plus le nombre de joueurs eldars qui faisaient uniquement des faucheurs noirs et des seigneurs fantômes, la garde impérial qui créer uniquement du trouffion et des lemman russ à tour de bras sans créer autre chose de plus, ou le nombre de joueur tau se faisant massacré par des rush ork ou eldars depuis qu’un patch les a bridés et que le cout de leurs unités n’ont jamais été revue à la baisse. Sans parler de certains mécanismes de gameplay qui étaient soient inutil (comme les couverts) soit abusé (comme l’infiltration surtout chez le chaos) Sans compter que certain type d’unité comme l’artillerie ou les transports de troupes étaient juste inutil.
Si Dawn of Wars 2 rectifier cet aspect (malgré quelque raté), rendant les unités enfin complémentaire de part son aspect tactique, j’ai bien peur que cet aspect bataille à grande echelle avec des unité et des titans sur puissant viennent foutre en l’air l’équilibrage.