Vous le savez probablement, Ron Gilbert et Gary Winnick, les deux créateurs de Maniac Mansion, travaillent depuis quelques temps sur un nouveau point and click rétro de chez rétro. Avec Thimbleweed Park, c’est le nom du jeu, les deux compères souhaitent revenir à leurs débuts en adoptant le même style de personnages que Maniac Mansion, et en ressuscitant l’interface à base de verbes pour résoudre tout un tas d’énigmes tordues.
Le point de départ de l’histoire sera l’arrivée à Thimbleweed Park de deux jeunes agents du FBI, appelés pour investiguer sur un cadavre fraîchement découvert dans la rivière aux abords de la ville. En comptant les deux agents, il y aura un total de cinq personnages jouables dans ce qui sera une enquête empruntant aussi bien à X-Files qu’à Twin Peaks ou True Detective, avec une touche de Stephen King, dixit le communiqué de presse. Connaissant les auteurs, on peut déjà garantir que les références seront multiples et toutes passées à travers le prisme de l’humour.
Thimbleweed Park est prévu pour PC, Mac, Xbox One fin 2016. Des versions Android et iOS arriveront par la suite.
1 commentaire
Rulwok
4 mars 2016 à 9 h 51 minCa fait très, très envie; je suis un grand fan des point and click old school (j’ai grandi avec Sam & Max, Fate of Atlantis, les Monkey Island et j’en passe) et j’adore X-Files, alors avec ce jeu, on a le meilleur des deux mondes. Et puis, Ron Gilbert quoi, quand même !
Et ce n’est pas pour faire mon vieil aigri avec le sempiternel “c’était mieux avant”, mais je trouve que ce type de graphismes à la Maniac Mansion avait quand même un foutu charme: assez figuratif pour dépeindre des lieux et paysages, mais laissant encore une petite place à l’imagination. Bref, hâte d’être cet été pour pouvoir y jouer !