ecotone (sans majuscule) est l’histoire d’un “petit jeu entre amis” initiée en 2012 par deux potes. Munis du programme Stencyl, d’un peu de temps libre et de beaucoup d’envie, ils se lancent dans la création d’un jeu de plates-formes où chaque niveau repose sur une mécanique différente. Course contre la montre, gravité inversée, manipulation du temps… Le projet promet des passages basés sur le skill et d’autres plutôt orientés réflexion. Chaque niveau débute par une phrase mettant le joueur sur la voie.
Au fil du développement, le projet prend de l’ampleur. Auparavant destiné à un portail de jeux Flash, ecotone s’étoffe. Ses créateurs décident alors de monter une structure, Sundae Factory, récoltent quelques fonds sur Indiegogo, et obtiennent le feu vert de Steam. En 2014, ecotone est terminé “à 90 %”. Patatras, Stencyl sort sa version 3, qui propose pas mal d’améliorations. La petite équipe est alors confrontée à un dilemme : sortir le jeu en l’état sur Stencyl 2, ou passer à la v3 pour bénéficier des nouvelles fonctionnalités.
Sundae Factory choisit la seconde option, embauche un vrai programmeur et retrousse ses manches. Implémentation d’un mode plein écran, amélioration des graphismes et des performances, support de la manette, ajout de contenu… Deux ans de travail plus tard, ecotone est enfin prêt ! Le jeu sera disponible sur Steam ou directement sur son site officiel dès demain pour moins de 10 dollars. Il s’agit d’un accès anticipé, mais les développeurs précisent bien que le jeu est complet, et qu’il s’agit seulement d’éradiquer les derniers bugs, avant une sortie officielle dans les semaines à venir. Alors si vous voulez vivre les aventures du petit héros masqué à travers les 45 niveaux d’ecotone – et soutenir la scène indé française au passage – vous savez ce qu’il vous reste à faire !
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