La série Les Aventuriers du Rail n’est pas prête de s’arrêter même si c’est vrai, ces dernières années, elle a surtout fait parler d’elle à travers de nouvelles cartes pour explorer de nouvelles destinations. Aujourd’hui, Days of Wonder annonce toutefois une nouvelle édition, autrement dit, un vrai nouveau jeu et non pas une extension nécessitant déjà une autre boîte pour jouer. Voici donc Les Aventuriers du Rail : Autour du Monde une version qui nous entraîne… autour du globe mais pas seulement puisque le plateau double-face présentera aussi une carte centrée autour des grands lacs nord-américains.
Quelle que soit la face choisie, le jeu reprendra globalement les mêmes règles et introduira une grosse nouveauté dans la série : l’apparition de bateaux. Ces derniers fonctionneront exactement comme les wagons, il faudra donc réunir les cartes de la bonne couleur pour s’emparer de différentes routes jusqu’à relier les villes indiquées sur nos tickets destinations. Ceci dit, les joueurs devront désormais gérer leurs stocks de wagons et de navires avec la possibilité de perdre volontairement des points pour échanger des bateaux contre des wagons.
Parmi les autres nouveautés du jeu, on note l’apparition de cartes doubles permettant de placer deux wagons ou deux bateaux d’un coup, ou encore de nouvelles cartes destinations reliant plus de deux villes. Certaines routes sont également considérées comme plus difficiles à construire et nécessiteront obligatoirement le double de wagons pour être franchies. Enfin, pour coller à la thématique maritime, il sera possible de construire des ports et d’empocher des points supplémentaires en fin de partie si ces derniers se trouvent sur le chemin de l’une des cartes destinations que l’on cherche à valider.
Les Aventuriers du Rail : Autour du Monde devrait apparaître au mois d’août en boutiques au prix plutôt élevé de 70 euros. Soit, il y a beaucoup de matériel, mais “ouch !”
Les règles du jeu peuvent être consultées en français en suivant le lien.
1 commentaire
Galiat
22 juin 2016 à 0 h 23 min70 euros ? Ouch, c’est clair. J’ai toujours voulu tester un Aventurier du rail. Mais toujours pas eu l’occasion !